Serre en Verre [Adossé | Verre trempé] - La Maison du Jardin

Serre en verre : protéger vos plantes tout en ajoutant une touche d'élégance à votre jardin

De véritables serres en verre trempé, serre en verre horticole, serre en verre transparent de professionnels, adossées ou complètes, pour répondre parfaitement à vos besoins.

Les structures sont en aluminium, un matériau robuste et inaltérable, parfaitement adapté aux serres de jardin. Les parois sont en verre horticole ou en verre trempé, qui allient transparence et solidité.

Grâce au large choix proposé, vous pourrez choisir selon vos besoins, votre budget et votre emplacement la serre de vos rêves. Certaines sont même utilisées en vérandas, à un prix très intéressant !

Marque

Affichage 1-12 de 42 article(s)
Choisir sa serre

Que choisir entre une serre en verre ou une serre en polycarbonate ?

Tout dépend de vos goûts et de votre budget :

La serre en verre

Côté esthétique, la serre en verre apportera un véritable cachet à votre jardin. Que vous l’utilisiez comme véritable serre pour vos plantes ou comme espace de détente, sa transparence vous permettra d’admirer tout ce qu’il y a à l’intérieur.

Sa transparence sera aussi la bienvenue pour nourrir de soleil vos plantes qui en ont besoin, tout en les protégeant des rayons ultraviolets. Autre avantage de la serre en verre : son effet de condensation particulier.

Contrairement à une serre en plastique ou la condensation va directement tomber, au risque de provoquer des maladies sur votre plante, dans une serre en verre, elle va couler le long des parois.

À noter également que les serres en verre trempé possèdent des parois très robustes, et en cas de choc, le matériau se brise en morceaux non coupants.

La serre en polycarbonate

Le polycarbonate est parfaitement adapté aux serres : en simple paroi, il est aussi transparent que le verre. En double paroi, il est tout aussi résistant et son aspect translucide s'associe au principe du double vitrage pour assurer une diffusion plus douce de la lumière et de la chaleur.

Installation de serre

Comment installer une serre en verre ?

Tout d’abord, il faut vous assurer d’avoir une surface bien tassée et plate pour un bon encrage au sol. Si besoin, vous pouvez faire une mise à niveau. En plus de la fondation, il est conseillé de vous munir d’une embase. C’est une base prévue pour certaines serres en polycarbonate, en verre trempé, en verre horticole et même pour les modèles adossés.

Une fois installée, l’embase va permettre de renforcer la stabilité de toute la structure de votre serre. Le but de cette double fondation : éviter l’affaissement des panneaux en polycarbonate ou en verre.

Pour le montage, nous vous recommandons de vous référer à la notice que vous retrouverez dans le colis suite à l’achat de votre achat de serre de jardin, ou de vous tourner vers un professionnel du secteur.

D’autres précautions sont à prendre si vous optez pour une serre de jardin en verre, notamment au niveau de l’emplacement de construction. Pour éviter de casser le verre avec des chutes de branches, il est déconseillé par exemple de construire votre serre en verre près d’un arbre.

Pour les serres adossées en verre (à votre maison ou tout autre bâtiment), vérifiez bien en amont la solidité du toit, pour prévenir les possibles chutes de briques.

Nettoyer une serre d'extérieur

Comment nettoyer une serre en verre ?

L’entretien d’une serre en verre s’effectue tout au long de l’année, si vous souhaitez la conserver le plus longtemps possible en bon état. Voici les principales étapes d’un bon entretien :

  • Videz votre serre de jardin, l’indispensable avant un grand nettoyage.
  • Dépoussiérez votre serre de jardin.
  • Désinfectez votre serre de jardin avec de l’eau savonneuse et une éponge dans un premier temps. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser des produits plus forts comme de l’eau de javel.
  • Nettoyez votre matériel (outils de jardins, pots, plan de travail…) en plus de la structure de votre serre de jardin.
  • Aérez votre serre de jardin régulièrement pour renouveler l’air et assainir votre espace.
  • Maintenez le bon taux d’humidité dans votre serre de jardin, grâce à une ventilation ou un système d’arrosage goutte à goutte.
  • Lavez les vitres de votre serre de jardin régulièrement pour éviter les moisissures, avec de l’eau et du savon doux.
serre_lmj

Quel prix pour une serre de jardin en verre ?  

Vous êtes à la recherche d’une serre en verre pas chère ? Grâce au large choix proposé sur La Maison du Jardin, vous pouvez choisir dès 1149€ la serre de vos rêves selon vos besoins, votre budget et votre emplacement ! Nous vous proposons également un large choix d’accessoires pour équiper votre serre et entreposer vos cultures pour un gain de place optimal.